Politique concernant vos données personnelles

Déclaration de confidentialité de Ebury Canada

Ebury Partners Canada Ltd. (« Ebury Canada », « Nous », « Notre » ou « Nos ») s’engage à protéger et à respecter votre vie privée.

Dans le cadre de Nos activités, Nous recueillons certains renseignements personnels de Nos clients. Cette politique décrit comment Nous traitons les renseignements personnels que Nous recueillons ou que vous Nous fournissez. Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre Nos pratiques concernant vos renseignements personnels.

En visitant le site www.ebury.ca (le « Site »), vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique.

Nous pouvons recueillir et traiter les données suivantes vous concernant :

 

Renseignements que vous Nous donnez.

  • Vous pouvez Nous fournir des renseignements vous concernant en remplissant des formulaires sur Notre site ou en Nous contactant par téléphone, courriel ou autrement. Cela comprend les renseignements que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour utiliser Notre site, vous abonnez à Nos services, passez un ordre sur Notre site, effectuez des opérations sur Notre site ou signalez un problème avec Notre site. Les renseignements que vous Nous fournissez peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, vos informations financières et de crédit, vos numéros d’identification émis par le gouvernement et votre date de naissance.

 

Renseignements que Nous recueillons sur vous.

En ce qui concerne chacune de vos visites sur Notre site, Nous pouvons recueillir automatiquement les renseignements suivants :

  • des informations techniques, y compris l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, votre fuseau horaire, les types et versions de plug-in de votre navigateur, votre système d’exploitation et votre plateforme;
  • des renseignements sur votre visite, y compris le parcours de visite complet des URL (Uniform Resource Locators) vers, via et depuis Notre site (y compris la date et l’heure), les produits que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d’interaction entre les pages (telles que le défilement, les clics et les survols) et les méthodes utilisées pour parcourir la page et tout numéro de téléphone utilisé pour appeler Notre numéro de service à la clientèle.

 

Renseignements que Nous recevons d’autres sources.

  • Nous pouvons recevoir des renseignements vous concernant, si vous y avez consenti, si vous utilisez d’autres sites Web que Nous exploitons ou d’autres services que Nous fournissons. Ces données peuvent être partagées en interne et combinées avec les données recueillies sur ce Site. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux, des sous-traitants de services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d’analyses, des fournisseurs d’informations de recherche) et pouvons recevoir des renseignements vous concernant de leur part.
  • Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels et financiers, et de crédit, auprès d’agences de renseignements sur le consommateur et d’agences d’évaluation du crédit, d’institutions financières, de registres publics et d’autres sources avec votre consentement.

 

Fichiers de témoins

Notre site Web utilise des fichiers de témoins pour vous distinguer des autres utilisateurs de Notre site. Un fichier de témoins est un petit fichier de lettres et de chiffres que NOUS plaçons sur votre ordinateur si vous acceptez. Ces fichiers de témoins Nous permettent de vous distinguer des autres utilisateurs de Notre site, ce qui Nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur Notre site et Nous permet également d’améliorer Notre site. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les fichiers de témoins utilisés par Notre site.

Nous utilisons les fichiers de témoins suivants :

  • Fichiers de témoins strictement nécessaires. Ce sont des fichiers de témoins qui sont requis pour le fonctionnement de Notre site. Ils comprennent, par exemple, des fichiers de témoins qui vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de Notre site, d’utiliser un panier d’achats ou d’utiliser des services de facturation électronique.
  • Fichiers de témoins d’analyse et de performance. Ces fichiers de témoins Nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs, et de voir comment les visiteurs naviguent dans Notre site lorsqu’ils l’utilisent. Cela Nous aide à améliorer le fonctionnement de Notre site, par exemple, en nous assurant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent.
  • Fichiers de témoins de fonctionnalité. Ces fichiers de témoins sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur Notre site. Cela Nous permet de personnaliser Notre contenu pour vous, de vous accueillir par votre nom et Nous souvenir de vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).
  • Fichiers de témoins de ciblage. Ces fichiers de témoins enregistrent votre visite sur Notre site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous utilisons ces renseignements pour rendre Notre site et la publicité qui y est affichée plus adaptés à vos intérêts. Il peut arriver que Nous partagions également ces renseignements avec des tiers à cette fin.

Veuillez noter que des tiers (y compris, par exemple, les réseaux publicitaires et les fournisseurs de services externes tels que les services d’analyse du trafic Web) peuvent également utiliser des fichiers de témoins, sur lesquels Nous n’avons aucun contrôle. Ces fichiers de témoins sont susceptibles d’être des fichiers de témoins d’analyse et de performance ou des fichiers de témoins de ciblage.

Vous pouvez bloquer les fichiers de témoins en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser la configuration de certains ou tous les fichiers de témoins. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les fichiers de témoins (y compris les fichiers de témoins essentiels), vous ne pourrez peut-être pas accéder à l’ensemble ou une partie de Notre site.

 

Utilisation faite des renseignements

Renseignements que vous Nous donnez. – Nous utiliserons ces renseignements uniquement avec votre consentement :

  • afin de répondre à Nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et Nous et pour vous fournir de l’information, les produits et services que vous Nous demandez;
  • afin de vous fournir des renseignements sur d’autres produits et services proposés par Ebury Canada ou Notre groupe de sociétés qui, selon Nous, pourraient vous intéresser;
  • pour vous avertir de changements de Notre service;
  • pour Nous assurer que le contenu de Notre site est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en Nous contactant à DPO@ebury.com.

En outre, Nous pouvons être tenus de Nous conformer aux obligations légales dont Nous faisons l’objet en tant qu’entreprise réglementée. Ceci inclut :

  • l’utilisation des renseignements personnels nécessaires pour se conformer aux obligations légales et réglementaires liées à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme;
  • la détection, la prévention et la poursuite de la fraude ou du vol, ainsi que la prévention de l’utilisation illégitime ou interdite de nos services ou autres activités illicites ou illégales, la surveillance et les rapports concernant les questions de conformité.

Cela peut également comprendre l’utilisation de vos renseignements personnels pour valider et authentifier votre identité, et l’utilisation de tiers pour nous aider à le faire. Voir « Renseignements que Nous divulguons sur vous. ».

 

Renseignements que Nous recueillons sur vous. – Nous utiliserons ces renseignements uniquement avec votre consentement :

  • pour administrer Notre site et pour Nos opérations internes, y compris le dépannage, l’analyse des données, les tests, la recherche, les statistiques et les enquêtes;
  • pour améliorer Notre site, afin de garantir que le contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur;
  • pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de Notre service, lorsque vous choisissez de le faire;
  • dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de Notre site;
  • pour mesurer ou comprendre l’efficacité des publicités que Nous affichons pour vous et pour les autres utilisateurs, et pour vous fournir des publicités pertinentes;
  • pour faire des suggestions et des recommandations à vous et aux autres utilisateurs de Notre site concernant des biens ou des services susceptibles de vous intéresser ou de les intéresser.

 

Renseignements que Nous recevons d’autres sources. – Nous utiliserons ces renseignements de la manière suivante :

  • Nous pouvons combiner ces renseignements avec les renseignements que vous Nous fournissez et les renseignements que Nous recueillons à votre sujet. Nous pouvons utiliser peut-être ces renseignements et les renseignements combinés aux fins énoncées ci-dessus (en fonction des types de renseignements que nous recevons).

 

Divulgation de vos renseignements personnels

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec un membre quelconque de Notre groupe, ce qui signifie Nos succursales, Nos bureaux de représentation et Nos filiales, afin de fournir les services que vous avez demandés.

Nous pourrons partager vos renseignements avec des tiers sélectionnés, notamment :

  • Les partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants pour l’exécution de tout contrat que Nous concluons avec eux ou avec vous.
  • Les fournisseurs d’analyses et les moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site.
  • Les fournisseurs de services (y compris les membres de Notre groupe agissant à ce titre) qui fournissent certains services en Notre nom, tels que l’hébergement et le traitement de données, l’exécution des ordres, le traitement des paiements, l’analyse, les services à la clientèle et les services de soutien.
  • Les agences de référence de crédit dans le but d’évaluer et de maintenir votre cote de crédit lorsque cela est une condition pour que Nous puissions conclure un contrat avec vous.

 

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tierces parties :

  • Dans le cas où Nous vendrions tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à l’acheteur, qui pourra alors utiliser les renseignements aux mêmes fins que celles décrites dans la présente politique. Nous pouvons également partager des renseignements en rapport avec des transactions potentielles, afin que l’acheteur potentiel puisse déterminer s’il décide de conclure poursuivre la transaction.
  • Si Nous sommes obligés de divulguer ou de partager vos renseignements personnels, afin de nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire, ou pour faire respecter ou appliquer nos conditions d’utilisation ou nos Conditions générales et autres conventions; ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Nous, des sociétés de Notre groupe, de Nos clients ou autres parties. Cela comprend l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations aux fins de protection contre la fraude et de réduction des risques de crédit.

 

Où nous conservons vos renseignements personnels

Les données que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et stockées et traitées par Nous, les membres de Notre groupe et Nos fournisseurs de services, à l’extérieur du Canada, y compris dans l’Union européenne. Tous vos renseignements personnels bénéficieront d’un haut niveau de protection, où qu’ils soient traités et qu’ils soient détenus par Nous, les membres de Notre groupe ou Nos fournisseurs de services. Cependant, à l’extérieur du Canada, les renseignements personnels seront soumis aux lois locales applicables, ce qui peut permettre au gouvernement et aux agences de sécurité nationales d’accéder à des renseignements personnels dans certaines circonstances.

Tous les renseignements que vous nous fournissez sont stockés dans un fichier sur Nos serveurs sécurisés (ou ceux de nos fournisseurs de services). Les employés, agents et fournisseurs de services autorisés auront accès à vos renseignements personnels lorsque cela est nécessaire pour accomplir leur rôle. Toutes les transactions de paiement sont chiffrées. Lorsque Nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de Notre site, vous êtes responsable de garder ce mot de passe confidentiel. Nous vous demandons de ne partager vos mots de passe avec personne.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de Notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données transmises à Notre site; toute transmission se fait donc à vos propres risques. Une fois que Nous aurons reçu vos renseignements, Nous utilisons des procédures et des fonctions de sécurité strictes pour essayer d’empêcher tout accès non autorisé.

 

Vos droits

Vous pouvez communiquer avec nous à DPO@ebury.com pour exercer vos droits. Lors de l’exercice de vos droits, Nous vous informerons toujours de toute raison légale pouvant Nous obliger à poursuivre le traitement de vos données.

Vous avez le droit de Nous demander des informations sur le traitement de vos renseignements personnels, de demander l’accès à ces données personnelles et de poser des questions sur la façon dont nous recueillons, stockons et traitons ces renseignements. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de fournir l’accès ou d’apporter des corrections.

Si vous avez déjà donné votre consentement pour Notre traitement de vos données, vous avez le droit de retirer ce consentement de manière à ce que Nous interrompions le traitement de vos données spécifiques à ce consentement. Vous avez également le droit de vous opposer à Notre traitement de vos données.

Notre site peut, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites Web de Nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web, veuillez noter que ces sites Web ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité concernant ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des renseignements personnels à ces sites Web.

 

Modifications de Notre politique de confidentialité

Toute modification que nous pourrions apporter à l’avenir à notre politique de confidentialité sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera communiquée par courriel. Veuillez consulter cette page fréquemment pour voir les mises à jour ou modifications apportées à notre politique de confidentialité.

 

Personne-ressource

Les questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à notre délégué à la protection des données à DPO@ebury.com.